Restauration d'un Battaglin et son histoire


Voici sans doute la restauration de l'atelier qui m'a le plus tenu à coeur jusque ici.

Un jour deux potes, Louis et Nico, passent au shop pour me vendre cet engin venu d'une autre planète et ce pour financer un road trip pour participer à un critérium sur Toulouse en juin 2017.

Sur le chemin du retour, le destin leur a réservé un tragique accident de voiture. Cet accident nous prit Nico et nous laissa Louis dans un état plus que critique...

Après un ans de combat acharné pour se remettre sur pied, Louis est aujourd'hui rétabli et nous régale de son courage.
C'est sans doute la personne que je connaisse qui m'aura mis la plus grande claque de leçon de vie et je pense que je ne suis pas le seul dans notre communauté à admirer sa détermination.

Il y a donc un an, quelques semaines après l'accident, je décide de lancer la restauration du bolide en mémoire de Nico et en soutien à Louis.

Beaucoup de personnes de la communauté lyonnaise sont venues me donner un coup de main et c'est avec fierté que je vous présente la finalisation de "notre travail".

14 Kilos de technologie de pointe des années 80 à poncer, polir, peindre et à monter avec le plus grand des plaisirs !

Je laisse les images parler d'elles-mêmes...














Merci à Bastien pour la roue avant, Albert pour les stickers Mavic home made, à la Squadra CM pour l'huile de coude, Agustin , Tanguy, à Damien de saadl.com pour les photo du finish et tous les gars qui sont passés voir la bête en pensant à nos deux compères .