Posséder un "Cinelli Laser", une de ces merveilles en acier produite par Andrea Pesenti et Cinelli durant les années 80.
A moins d'avoir un budget sans limite ou d'avoir un magnifique coup de chance et de tomber dessus dans un grenier, il est aujourd’hui très compliqué de s'en procurer un.
Mais c'est aussi et surtout pour sa beauté , sa couleur atypique et son histoire que l'atelier des Cycles Marchi a souhaité fabriquer une réplique de cette partie de l'histoire du vélo, qui marqua les collaborations entre fabricants et designers Italiens.
Ponçage et masticage des aspérités et des ailettes, l’étape la plus longue de la réalisation, avec au cumul 25h de mastic et de ponçage.
Pose de la couche d’après, qui permet également de révéler les éventuels défauts qui demanderont une nouvelle fois quelques heures de travail.
Après plusieurs essaies nous avons trouvé une teinte équivalente au fameux "bleu laser" qui est la couleur de prédilection du Cinelli Laser.
Il sera mis en vente sur Ebay afin d'aider à financer un voyage à Milan avec toute l'équipe du magasin.
Un grand Merci à Agustin, Farid, Tanguy, Lilas, Coquelicot, Thom , Edgar et Bruno Sancassiani pour m'avoir accompagné dans ce projet.